La consécration du champagne

Le champagne attire et s’invite à toutes les observances. Par exemple, un prince assistant au Congrès de Vienne pouvait déguster du champagne français, qui devenait un véritable élément fédérateur.

Lors de la signature du traité principal, la Champagne française était présente. Ce fut le cas, par exemple, lors de la signature du traité de Maastricht. En outre, il est maintenant nécessaire à tous ceux qui veulent montrer la signification des moments historiques.

Le champagne est désormais présent sur tous les menus des grands mariages royaux. Il figura également dans de grandes expositions à travers le monde, notamment à Bruxelles en 1889 et à Paris en 1900. Le champagne français était alors considéré comme un type de vin particulier. Il devient alors un symbole qui rend un grand événement unique.

C’est ce à quoi aspire notre cave champagne De Lozey ou celles de Mumm par exemple, vous offrir un champagne d’exception pour réussir votre mariage. Comme à l’époque Clovis, l’AOC Champagne est le seul vin digne d’offrir le premier bonheur lors d’un baptême ou d’une inauguration.

De même, le champagne est inextricablement lié aux célébrations sportives. Qu’il soit transporté vers l’Everest, l’Annapurna, ou qu’il fête la victoire après un tour du monde en mer, le Champagne AOC célèbre ses exploits. Il est devenu un symbole de dévouement et de grandes réalisations sportives.