Juin est le grand rendez-vous de la Bourse au Champagne. Bien sûr, la campagne de communication “Champagne, Boire au 21e siècle” lancée par l’Union Générale des Viticulteurs de Champagne a fait sensation sur les réseaux sociaux. Pourtant, il y en a d’autres qui « boivent le champagne du 22e siècle d’affilée » et voyagent encore plus de façon presque tordue. Une façon d’explorer le marché de l’aventure de l’empire klingon et romulien. Ainsi, en septembre prochain, la Maison Mumm dévoilera le Mumm Grand Cordon Stellar brut : une prouesse technologique qui permettra aux astronautes et à tous les voyageurs de l’espace de profiter du Mumm Grand Cordon en apesanteur, selon un communiqué. Pas moins de trois ans de collaboration avec Spade, jeune agence spécialisée dans le design d’objets spatiaux, ont abouti à deux créations étonnantes : un flacon et un verre qui s’apprêtent à défier les lois de la gravité dans l’espace, dont le Mumm Grand Cordon Stellaire dans le troisième millénaire de conquête spatiale.
Pour accomplir cette mission, la marque s’est associée à une startup de pointe. L’Institut Spade, fondé par Octave de Gaulle, est spécialisé dans le design et l’ergonomie des objets spatiaux. “Depuis quatre décennies, ce sont des ingénieurs, et non des designers, qui ont façonné le voyage dans l’espace. Pour le Mumm Grand Cordon Stellar, nous n’avons pas vu l’apesanteur comme une contrainte, mais comme une opportunité créative”, explique Octave de Gaulle. aussi facile que redoutable : sortir le champagne de la bouteille. »
Le plus cool, c’est que Mumm a l’ambition d’offrir cette expérience de dégustation révolutionnaire au plus grand nombre. Ainsi, le Mumm Grand Cordon Stellar peut servir les passagers dans des vols paraboliques simulés en apesanteur dans le cadre de futures missions spatiales et de vols commerciaux dans l’espace, tels que ceux organisés à l’origine par Novespace. Bouteilles et verres au-delà des frontières galactiques.